Roberto Firmino, la nouvelle star qui a échappé à l’OM

Roberto Firmino, auteur d’un doublé pour Hoffenheim contre Wolfsburg cette après-midi a déjà inscrit 4 buts en Bundesliga cette saison.

De quoi laisser de grands regrets aux dirigeants marseillais, qui n’avaient pas conservé ce jeune espoir du foot brésilien suite à un essai réalisé avec l’Olympique de Marseille en avril 2009. Il avait participé à plusieurs entraînements avec la réserve de l’OM durant une quinzaine de jours. Il avait également foulé les pelouses de la Commanderie avec l’effectif professionnel marseillais.

Roberto Firmino est né le 2 octobre 1991 à Maceio, ville situé sur la côte atlantique du Brésil et qui compte près d’un million d’habitants.

Formé à Figueirense, avec qui il était sous contrat lors de son essai avec l’Olympique de Marseille, il effectue ses grands débuts en tant que titulaire sous les couleurs de son club formateur lors d’un match de Serie B brésilienne contre Sao Caetano le 8 mai 2010. Une apparition remarquée puisqu’il trouve le chemin des filets pour cette première titularisation. Il avait fait sa première apparition professionnel le 24 octobre 2009 contre Ponte Preta lors de la saison précédente.

Titularisé à 17 reprises, Roberto Firmino cumule également 19 entrées en jeu. Pour cette première saison, il va inscrire 8 buts et s’affirme comme une grande promesse du football brésilien.

Pourtant, les fans brésiliens n’auront jamais l’occasion de voir Roberto Firmino jouer en Serie A brésilienne puisqu’il s’envole pour la Bundesliga dès la fin de sa première saison professionnelle. Lors du mercato hivernal 2010-2011, il s’engage avec les allemands d’Hoffenheim pour une durée de 4 ans et demi et une indemnité de transfert de 4 millions d’euros.

En une demi-saison sous les couleurs d’Hoffenheim il va inscrire 3 buts en 5 titularisations. Il marque ainsi contre Francfort le 16 avril, puis contre Nuremberg le 7 mai et Wolfsburg le 14 mai.

Mais c’est depuis le début de la saison 2011-2012 que Roberto Firmino s’affirme comme l’un des buteurs les plus prolifiques de Bundesliga. Auteur de 4 buts sur ses 3 derniers matchs, contre le Werder Brême, Mayence et donc un doublé contre Wolfsburg cette après-midi.

L’avenir nous dira si les dirigeants marseillais devront se mordre les doigts de ne pas l’avoir fait signé, en attendant Roberto Firmino brille aux côtés d’un ancien du PSG … Vedad Ibisevic …

Roberto Firmino

Nom : Roberto Firmino Barbosa de Oliveira
Surnom : Roberto Firmino
Date de naissance : 2 octobre 1991
Lieu de naissance : Maceio (Brésil)
Pays : Brésil
Poste : Milieu offensif
Clubs successifs : Figueirense (Brésil), Hoffenheim (Allemagne)

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.