Gaëtan Missi Mezu signe stagiaire pro à Valenciennes

Mis à l’essai par Valenciennes au mois de février, Gaëtan Missi Mezu a su convaincre les dirigeants du club nordiste. Le jeune attaquant balmanais, seulement âgé de 17 ans évoluera sous les couleurs du VAFC la saison prochaine. Il vient de parapher un contrat de stagiaire pro d’une durée de deux ans.

Gaëtan Missi Mezu - Balma-TFC

Gaëtan Missi Mezu, qui n’a jamais fréquenté de centre de formation, est particulièrement heureux de cette signature comme il l’a révélé à EspoirsduFootball.com :

Je suis très content d’avoir signé au Valenciennes FC. C’était un véritable pour moi de rejoindre une structure professionnelle, qui va, je l’espère, me permettre d’atteindre mon objectif, à savoir devenir footballeur pro

Attaquant évoluant plutôt sur le côté droit, Gaëtan Missi Mezu avait été mis à l’essai par le TFC, qui lui avait également fait une offre, et le FC Sochaux.

Arrivé à Balma cet été en provenance de Toulouse Fontaines, il n’a pas oublié de remercier le club qui lui a permis de se révéler au niveau national :

Je remercie tous les dirigeants du Balma SC et plus particulièrement mon entraîneur Eric Taborda qui m’a fait confiance et m’a lancé dans le grand bain. Je pense également à mes coéquipiers qui m’ont aidé à progresser.

EspoirsduFootball.com avait rencontré le jeune homme d’origine gabonaise en 2013 alors qu’il venait tout juste de débuter en CFA2 avec le Balma SC. A l’époque, il nous confiait son rêve d’intégrer un jour un centre de formation. C’est désormais chose faite !

Fiche de Gaëtan Missi Mezu

Nom : Missi Mezu
Prénom : Gaëtan
Date & Lieu de Naissance : 4 mai 1996 à Villeneuve d’Ascq (59)
Taille : 1,82m
Poids : 74kg
Poste : Attaquant, milieu offensif
Clubs successifs : AS Fonbeauzards, AS Izards, TOAC, TAC, Toulouse Fontaines club, Balma SC.
Etudes & diplômes : Terminale STMG

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.