Zoom sur Souleymane Doukara (Catane)

Portrait Souleymane DoukaraTitularisé une fois en Serie A sous les couleurs de Catane, Souleymane Doukara n’est pas forcément le français le plus connu d’Italie. Pourtant ce jeune attaquant franco-sénégalais évolue dans la Botte depuis 2008, année de son arrivée à Rovigo en Serie C (D3 italienne).

Originaire de région parisienne, il est né à Meudon le 29 septembre 1991, Souleymane Doukara n’est pas passé par un centre de formation. Passé par le Futsal, il a ensuite évolué dans plusieurs clubs amateurs d’Ile de France avant de rejoindre l’Italie. Passé par Châtillon puis le CA Paris, il est ensuite passé par le Paris Université Club.

Originaire du même quartier qu’un autre franco-sénégalais Demba Ba, lui également passé par des chemins de traverse pour arriver au plus haut niveau, le puissant attaquant rêve de marcher sur ses traces.

Il débarque donc à Rovigo en 2008 alors qu’il n’a que 17 ans. Une première saison en Serie C, 7 matchs, 0 but et une relégation en Serie D. Souleymane Doukara reste tout de même à Rovigo pour 2 saisons pleines en Serie D. 5 buts lors de sa deuxième saison et 6 lors de sa troisième.

Après 3 saisons dans le nord de l’Italie, il s’envole pour le sud et la Calabre. Avec le petit club de Vibonese en Serie C, il explose. 37 matchs de championnat, 13 buts, et des prestations qui tapent dans l’oeil de plusieurs recruteurs de Serie A et notamment ceux de Catane qui lui offrent un contrat cet été.

Au sein d’une formation à forte connotation argentine, Doukara ne s’est pas encore imposé, mais s’installe dans un rôle de joker depuis ses débuts en Serie A contre la Fiorentina au mois de septembre dernier. Pas mal pour un joueur qui évoluait encore en Serie D il y a 18 mois.

Fiche de Souleymane Doukara

Nom : Doukara
Prénom : Souleymane
Date de naissance : 29 septembre 1991
Lieu de naissance : Meudon (France)
Pays : France
Poste : Attaquant
Clubs successifs : SCM Châtillon, CA Paris, Paris Université Club (France), Rovigo, Vibonese, Catania (Italie)

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

  1. Pour les clubs successifs il ne s’agit pas de Viry-Chatillon (91) mais de SCM-Châtillon, dans le 92.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.