Zoom sur Serigne Kara Mbodji (Genk)

Portrait Serigne Modou Kara Mbodji

Véritable star des séries de Football Manager, le milieu de terrain ou défenseur central Serigne Kara Mbodji ne porte plus les couleurs du club norvégien de Tromsø. L’international sénégalais a quitté la Norvège durant le mercato hivernal pour rejoindre le club belge de Genk.

Formé à l’école de football de Diambars, Serigne Kara était arrivé dans le club de Tromsø en 2010. En 3 saisons dans le nord de la Norvège, Kara s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat norvégien. En 69 matchs, il a inscrit 8 buts et a imposé son gros physique sur toutes les pelouses de Tippeligaen.

Convoité par plusieurs formations de Premier League et notamment Arsenal, Lee Dixon estimait qu’il pouvait être une réponse aux problèmes défensifs des Gunners, le sénégalais de 23 ans a donc finalement pris le chemin de la Belgique et donc de Genk où il évoluera avec l’ancien buteur de Brann Bergen Kim Ojo pour un montant d’1,7M€.

Malheureusement pour lui, Sérigne Mbodji ne s’est pas encore imposé en Jupiler League. Depuis son arrivée à Genk début janvier, il n’a joué qu’un seul match de championnat et a pris place à 3 reprises sur le banc du club belge.

Fiche de Serigne Kara

Nom : Mbodji
Prénom : Sérigne Modou Kara
Date de naissance : 11 novembre 1989
Lieu de naissance : Diasse (Sénégal)
Pays : Sénégal
Poste : Milieu
Clubs successifs : Diambars (Sénégal), Tromsø (Norvège), Genk (Belgique)

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.