Zoom sur Diego Costa

Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari a choisi de faire appel à Diego Costa pour les matchs amicaux contre l’Italie le 21 mars à Genève puis contre la Russie le 25 mars contre Londres. L’attaquant brésilien de l’Atletico Madrid est un véritable globe-trotter. Né à Lagarto au Brésil en 1988, Diego Costa est passé par le petit club de Barcelona EP, petit club de Sao Paulo avant de s’exiler au Portugal alors qu’il n’était pas encore majeur.

Recruté par le Sporting de Braga, il est rapidement prêté au club de Penafiel (13 matchs/5 buts). Après seulement 6 mois, il est acheté par l’Atletico Madrid pour 1,5 millions d’euros. Il enchaîne alors les prêts, en retournant une nouvelle fois à Braga (6/0), puis en deuxième division espagnole, d’abord au Celta Vigo (30/6) et à Albacete (34/10) avant d’être céder au Real Valladolid dans le cadre de l’arrivée du gardien Sergio Asenjo à l’Atletico. Il inscrit 8 buts et délivre 6 passes décisives, mais au delà de ces statistiques, c’est son influence sur le jeu de son nouveau club qui impressionne.

L’Atletico, qui bénéficie d’une clause prioritaire, rapatrie vite fait bien fait Diego Costa à Madrid pour jouer les doublures du duo Sergio Agüero et Diego Forlan. Il réalise une saison assez moyenne (28/6/4) et se blesse lors de la pré-saison suivante avec les Colchoneros. Il ne jouera pas un match avec le club madrilène cette année là et il est une nouvelle fois envoyé en prêt, cette fois ci au Rayo Vallecano où il brille en une demi-saison (16/10/4).

De retour avec l’Atletico Madrid il confirme enfin son énorme potentiel. Partenaire offensif de Radamel Falcao, il ne brille pas forcément par ses stats (il a tout de même délivré 10 passes décisives en 20 matchs) mais par son énorme abattage. Joueur très combatif voir très sale, Diego Costa a écopé de 9 cartons jaunes en 16 matchs la saison dernière et 6 en 20 matchs cette saison.

Fiche de Diego Costa

Nom : Costa
Prénom : Diego da Silva
Date de naissance : 7 octobre 1988
Lieu de naissance : Lagarto (Brésil)
Pays : Brésil
Poste : Attaquant
Clubs successifs : Barcelone EP (Brésil), Sporting Braga, Penafiel (Portugal), Atletico Madrid (Espagne), Sporting Braga (Portugal), Celta Vigo, Albacete, Real Valladolid, Atletico Madrid, Rayo Vallecano, Atletico Madrid (Espagne)

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.