Wesley Said, la merveille du Stade Rennais

Wesley Said est annoncé depuis plusieurs années comme l’un des plus grands espoirs du foot français. Avec Hervin Ongenda du Paris Saint-Germain, il forme le formidable duo d’attaque de l’Equipe de France U17 après avoir fait la paire en U16. Hervin Ongenda a inscrit 8 buts en 11 matchs avec les U16 tandis que Wesley Said a trouvé le chemin des filets à 9 reprises en 11 sélections.

Comme son partenaire sous le maillot Bleu, Wesley Said est origine de la région parisienne. Il est né le 19 avril 1995 à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis. Après être passé dans le club de sa ville natale entre 2001 et 2004, il va rester 2 ans à Villiers sur Marne avant d’être débauché par le Stade Rennais en décembre 2006. Wesley Said n’a que 11 ans lorsqu’il rejoint la Bretagne. Patrick Rampillon le directeur du centre de formation du Stade Rennais est dithyrambique sur le potentiel du jeune francilien.

Wesley Said

Wesley Said, la merveille du Stade Rennais

Buteur régulier (il a marqué plus de 20 buts et délivré plus de 20 passes décisives en une dizaine de matchs) avec les U14 du Stade Rennais malgré une longue blessure, Wesley Said, souvent comparé à Loic Rémy a ensuite été surclassé en U17 nationaux. Lors de la saison 2009-2010 et contre des adversaires souvent âgés de 2 ans de plus que lui, il s’affirme comme un buteur prolifique. Il inscrit notamment un quadruplé contre l’INF Clairefontaine et termine la saison avec une petite quinzaine de buts en championnat. Outre ses performances en championnat de France U17, il permet au Stade Rennais de remporter le tournoi de Montaigu en marquant lors de la finale contre l’AS Saint-Etienne.

Il débute la saison 2010-2011 avec les U17 du Stade Rennais et fait ses début avec l’Equipe de France U16 en parallèle. En 2 apparitions lors de l’Aegean Cup, il marque 3 buts et délivre une passe décisive. Il fait également ses débuts en Coupe Gambardella contre des joueurs nés en 1992, lui qui est né en 1995.

Désormais membre des U19 du Stade Rennais, Wesley Said poursuit sa belle progression au sein d’un des meilleurs centre de formation de France.

Il fera une nouvelle fois la paire avec Hervin Ongenda lors de la double confrontation des U17 français contre l’Ukraine les 27 et 29 septembre prochain.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.