Sofiane Hanni, meilleur buteur de Belgique

Sofiane Hanni ne s’arrête plus de marquer. Le milieu offensif du KV Malines s’est offert le luxe d’inscrire un doublé et délivrer deux passes décisives contre le Standard de Liège ce week-end. Il est désormais en tête du classement des buteurs de Jupiler League.

Non conservé par le FC Nantes à la fin de son contrat professionnel en 2011, Sofiane Hanni s’était exilé en D2 turque pour poursuivre sa carrière. Il jouera durant deux saisons au Kayseri Erciyesspor (15 buts en 64 matchs) avant de rejoindre le BB Ankaraspor (8 buts en 33 matchs).

Recruté par Malines en D1 belge lors du mercato estival 2014, Sofiane Hanni s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Auteur de 9 buts en 34 apparitions de Jupiler League la saison passée, il fait encore mieux pour sa deuxième saison puisque son compteur but affiche désormais 14 réalisations, accompagnées de 8 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour l’ancien Canari au regard des résultats moyens de Malines qui n’occupe qu’une modeste dixième place au classement (sur 16) et ne s’est pas qualifiée pour les play-offs du championnat belge.

Les performances remarquées de Sofiane Hanni n’ont pas echappé à Christian Gourcuff, sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, qui l’a convoqué pour le prochain match des Fennecs algériens contre l’Ethiopie.

Fiche technique Sofiane Hanni

Nom : Hanni
Prénom : Sofiane
Date de naissance : 29 décembre 1990
Lieu de naissance : Ivry-sur-Seine (94)
Pays : Algérie
Poste : Milieu offensif
Clubs successifs : Ivry-sur-Seine, AC Boulogne-Billancourt, FC Nantes (France), Kayseri Erciyesspor, BB Ankaraspor (Turquie) et KV Malines (Belgique)

Posted by Laurent

Fondateur et responsable du site depuis sa création en 2009.Découvreur de talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.