Robbie Rogers révèle son homosexualité et prend sa retraite

Robbie Rogers, international américain de 25 ans a révélé son homosexualité sur son site internet avant d’annoncer qu’il mettait un terme immédiat à sa carrière de footballeur professionnel. Ancienne star de Colombus Crew en Major League Soccer a notamment écrit : «Il est temps de me découvrir loin du football. Il est une heure à Londres où j’écris ces lignes et je ne pouvais pas être plus heureux de ma décision. L’honnêteté est une chienne mais rend la vie tellement simple et claire. Mon secret est parti, je suis un homme libre, je peux passer à autre chose et de vivre ma vie comme mon créateur prévu».

Né le 12 mai 1987, Robbie Rogers avait notamment participé aux Jeux Olympiques 2008 à Pékin avec les Etats-Unis avant de porter le maillot de l’équipe nationale des USA à 18 reprises depuis 2009.

Robbie Rogers Twitter Gay

Transféré à Leeds United en janvier 2012 et prêté à Stevenage depuis cet été, il est le premier footballeur connu et reconnu à faire son coming out, depuis Justin Fashuanu (NDLR : En 1990, ce grand espoir du football anglais révéla son homosexualité. Rejeté par ses coéquipiers et les supporters, il est accusé en 1998 d’avoir agressé sexuellement un jeune homme de 17 ans. Il se pendra quelques jours plus tard.) et espère que d’autres footballeurs suivront son exemple et révéleront également leur homosexualité.

«Etre athlète professionnel et gay est incroyablement difficile. Si plus d’athlètes sortent du placard, ne cachent plus leur homosexualité, ça deviendra de plus en plus normal. Les stéréotypes tomberont».

Voici le texte intégral publié par Robbie Rogers sur son blog :

Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être … Toute ma vie je me suis senti différent, différent de mes pairs, et même différent de ma famille. Dans la société d’aujourd’hui être différent vous rend courageux. Pour surmonter vos peurs, vous devez être fort et avoir foi en votre but.

Durant les 25 dernières années, j’ai été effrayé, effrayé de montrer qui j’étais vraiment à cause de la peur. La peur que ce jugement m’éloigne de mes rêves et aspirations. La peur que mes proches soient plus éloignés de moi s’ils savaient mon secret.

Le rêve d’aller à la Coupe du monde, le rêve de participer aux Jeux Olympiques, le rêve de rendre ma famille fière. Que serait la vie sans ces rêves ? Pourrais-je vivre une vie sans eux ?

La vie n’est terminée que lorsque vos proches vous connaissent. Quand ils connaissent vos vrais sentiments, quand ils savent qui et comment vous aimez. La vie est simple lorsque votre secret est là. Fini la douleur qui se cache dans l’estomac au travail, la douleur de se soustraire à des questions, et enfin la douleur de se cacher.

Les secrets peuvent causer tant de dommages. Les gens aiment à prêcher sur l’honnêteté, la façon dont l’honnêteté est si simple et clair. Essayez d’expliquer à vos proches après 25 ans que vous êtes gay. Essayez de vous convaincre que votre créateur a le but le plus merveilleux pour vous, même si vous avez appris différemment.

J’ai toujours pensé que je pouvais me cacher ce secret. Le football a été mon évasion, mon but, mon identité. Football caché mon secret, m’a donné plus de joie que je n’aurais jamais imaginé … Je serai toujours reconnaissant pour ma carrière. Je me souviendrai de Pékin, la Coupe MLS, et la plupart de tous mes coéquipiers. Je n’oublierai jamais les amis que j’ai fait un long chemin et les amis qui m’ont soutenu quand ils connaissaient mon secret.

C’est maintenant mon temps de prendre du recul. Il est temps de me découvrir loin du football. Il est une heure à Londres où j’écris ces lignes et je ne pouvais pas être plus heureux de ma décision. La vie est pleine de choses étonnantes. J’ai réalisé que je ne pouvais vraiment profiter de ma vie une fois que j’ai été honnête. L’honnêteté est une chienne mais rend la vie tellement simple et claire. Mon secret est parti, je suis un homme libre, je peux passer à autre chose et de vivre ma vie comme mon créateur prévu.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.