Que sont-ils devenus – Léandre Griffit (AS Aulnoye-Aymeries)

Formé au RC Lens puis à l’Amiens SC, Léandre Griffit (’84) avait effectué ses débuts en Ligue 2 lors de la saison 2002/03 avant de partir tenter l’aventure anglaise à Southampton. Après avoir effectué ses débuts en Premier League en 2003 à l’occasion d’un match contre Blackburn, Léandre Griffit va inscrire 2 buts en 5 apparitions avec les Saints.

Prêté à Leeds United puis Rotherham, il s’envole ensuite en Suède sur les conseils de son ancien coéquipier à Southampton Anders Svensson. Vainqueur du championnat suédois 2006 (Allsvenskan) sous les couleurs d’Elfsborg, il est ensuite prêté à Norrköping en raison de son manque de temps de jeu.

En 2008, il signe pour une durée de 6 mois avec Crystal Palace en Championship avant de se retrouver au chômage pour une durée de 6 mois. Après 6 mois en tant que joueur libre, il signe en D3 belge à l’URS Centre où il restera durant une saison.

Suite à cette expérience belge, il s’envole pour les Etats-Unis. Un essai au Houston Dynamo avant de s’engager avec le Colombus Crew puis avec le Toronto FC.

A l’issue de son passage en Major League Soccer, Léandre Griffit revient en France en s’engageant avec l’AS Aulnoye-Aymeries où il évolue désormais depuis 2012. Voici ce qu’il déclarait à la Voix du Nord au moment de sa signature à Aulnoye, petit club du Nord : « Je suis pro depuis mes 16 ans. J’ai eu des hauts et des bas dans ma carrière, mais j’ai été très déçu par la mentalité du foot entre les agents. Je veux passer à autre chose, une autre vie commence. »

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.