PSG – Adama Touré, le futur N°10 du Mali ?

Alors que nous vous annoncions il y a de cela quelques semaines la signature imminente du jeune talent du Stade Malien, Adama Touré, Espoirsdufootball.com vous propose un portrait de ce jeune joueur promis à un brillant avenir.

Né le 28 Août 1991 au Mali, le jeune Adama ne manqua pas de faire très vite parler de lui dans les équipes junior du Stade Malien, un des deux grands clubs de la capitale, Bamako. En 2007, à un tournoi international junior en Espagne, il contribua grandement au beau parcours du Stade Malien en venant à bout du Barça, match durant lequel Adama inscrivit le but de la victoire d’un magistral coup franc en pleine lucarne.

En plus de briller en club, il se révèle aussi être l’un des plus gros talents des équipes nationales de jeunes.

A tel point qu’au printemps 2009, Djibril Dramé, coach de l’équipe première du Stade Malien, lance Adama avec les grands.

adama-toureMalgré des difficultés encore logique sur le plan physique, le meneur de jeu se révèle être une des pièces maîtresses de l’équipe malgré son jeune âge, et contribue au parcours historique du Stade Malien en coupe de la CAF (qualification pour la phase de poule) en marquant un doublé et réalisant une passe décisive face au club marocain d’Al Ittihad Khemisset lors du match décisif pour la qualification.

Une ascension fulgurante pour ce joueur, qui est alors mis à l’essai par le PSG cet été. Ces qualités ont séduit le staff parisien, et Adama s’entraîne depuis le début de la saison avec la CFA du club.

Il lui faudra du temps afin de s’adapter au football européen.Mais nul doute que ce meneur de jeu grand par la taille et par le talent, louangé pour sa technique balle au pied, sa vision du jeu et son habileté sur coups de pied arrêtés, fera tout pour réaliser son rêve. Il en a en tout cas les moyens.

Posted by Kefka-Palazzo

  1. […] y a quelques semaines, EspoirsduFootball.com vous avez présenté l’international espoirs malien de 19 ans, qui a signé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du Stade […]

    Répondre

  2. Je crois beaucoup en lui allez Adama !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.