Premier contrat pro – Antoine Rabillard (OM)

Fin janvier, à quelques heures de la fin du mercato, l’OM choisissait de recruter Steven Fletcher pour dynamiser son secteur offensif et soulager Michy Batshuayi . Pour certains, c’était peut être la fin de l’aventure d’Antoine Rabillard en équipe première. Quelques semaines plus tard, le jeune homme est toujours dans le groupe et vient de signer son premier contrat pro pour 3 ans et demi . Retour sur une adaptation réussie.

L’an dernier, déjà, El Loco n’avait pas hésité à inviter l’ancien joueur de Béziers à s’entraîner avec le groupe pro et sans une vilaine blessure à la cheville, traînée pendant 4 mois, il aurait sans doute pu jouer ces premières minutes en Ligue 1. Tant pis. Le jeune homme, né à Rodez, est tenace, « besogneux » comme le souligne Jean-Marc Bourrier, son entraîneur en U15 au FC Castelnau-le-Crès près de Montpellier. Après un bon début de saison en CFA avec l’équipe réserve, le minot a tapé dans l’œil de Michel. La suite, on la connaît : premier match contre Guingamp le 10 janvier dernier, première titularisation contre Montpellier début février et surtout un but «  à la Pagis » (l’un de ses exemples) arraché dans les ultimes minutes face au LOSC.

Avec les arrivées de Fletcher et de Thauvin, dans une moindre mesure, le numéro 28 fait désormais office de 3e choix en pointe. Le rhuthénois propose cependant un profil différent, ne rechignant jamais aux tâches défensives et jouant beaucoup dans la profondeur comme le soulignait récemment Rémy Cabella. Le profil plaît, et pas uniquement à l’OM, puisque plusieurs équipes de L1 et de l’étranger s’étaient renseignées fin janvier. Le joueur de 20 ans a choisi d’honorer son premier contrat pro à l’OM, « son club de cœur ». La tête sur les épaules, il sait qu’il a encore « beaucoup de travail à fournir » pour gagner du temps de jeu et s’imposer.

Fiche technique Antoine Rabillard

Nom : Rabillard
Prénom : Antoine
Date de naissance : 22 septembre 1995
Lieu de naissance : Rodez (12)
Pays : France
Poste : Attaquant
Clubs successifs : Béziers, Olympique de Marseille

Posted by Jakez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.