Premier contrat Pro – Abdoulaye Sissako

Le 07 Avril, un nouveau jeune du centre de formation de l’AJ Auxerre a signé un contrat professionnel. Il s’agit d’Abdoulaye Sissako, milieu de terrain de 17ans.

https://twitter.com/AJA/status/718050024039518208

Après Issa Samba et Lamine Fomba, c’est un autre joueur de la génération 98 qui signe un contrat professionnel avec l’AJ Auxerre. Le franco-malien, Abdoulaye Sissako,  rejoint le club bourguignon en 2012. Il débute alors en catégorie U15, avant de jouer avec les U19. Malgré son jeune âge, c’est un élément incontournable de l’équipe, puisqu’il a disputé 18 matchs de championnat, et 4 matchs de Gambardella, avec à la clé deux buts et une passe décisive. Il est récompensé par ses performances en faisant quelques apparitions avec l’équipe réserve (en CFA), mais également avec l’équipe de France U18, avec qui, il remportera la Copa del Atlantico cette année. Avant de jouer avec l’équipe fanion, il devra s’imposer avec la réserve et, pourquoi pas, ensuite le voir en Ligue 2.

Cette signature montre l’importance de la formation à Auxerre puisque, depuis Janvier 2014, c’est le 15ème joueur à signer un contrat professionnel. C’est donc un club qui mise énormément sur la jeunesse, et son centre de formation.

Fiche technique Abdoulaye Sissako

Nom : Sissako
Prénom : Abdoulaye
Date de naissance : 26 Mai 1998
Lieu de naissance : Clichy
Pays : France
Poste : Milieu de terrain
Clubs successifs : Racing 92, AJ Auerre (depuis 2012) (France)

Posted by Damien N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.