Portrait – Vitinho (Corinthians)

Portrait de Vitinho suite à la signature de contrat pro avec le Corinthians Sao Paulo

Les supporters du Corinthians peuvent être soulagés. Alors que des rumeurs évoquaient avec insistance le départ de leur prodige Vitinho vers Manchester City, le jeune attaquant brésilien de 16 ans a finalement fait le choix du coeur et de la raison en signant son #PremierContratPro avec le club pauliste.

Il s’est engagé pour une durée de cinq ans.

Victor Gabriel Moura De Oliveira de son nom complet était convoité par Manchester City depuis plusieurs mois. Il avait même effectué un essai de dix jours avec le club anglais alors qu’il n’avait que 15 ans. Il avait notamment disputé un match contre Newcastle avec les U16 du club anglais.

Il faut dire que Vitinho est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien de ces dernières années. Il s’est en effet révélé lors du Sudamericano U15 remporté à l’automne avec le Brésil et s’adjugeant le titre de meilleur buteur de la compétition avec un total de 7 buts.

Profil du joueur

Lors de cette compétition, Vitinho, qui est droitier, a essentiellement évolué en tant qu’excentré sur le côté droit ou gauche dans une formation organisée en 4-2-3-1.

Vitinho-SudamericanoU15-2015-Bresil-Perou.png

Match contre le Pérou. Ailier Gauche. Doublé.

Agile et rapide, il a fait de nombreuses fois la différence sur les côtés de l’attaque brésilienne, même s’il a une forte tendance à trop garder le ballon et oublier parfois ses coéquipiers.

Vitinho-SudamericanoU15-2015-Bresil-Uruguay

Match contre l’Uruguay. Ailier droit. Doublé

Excellent en un contre un, il est coordonné et sait utiliser à la fois sa technique et son coup de rein pour faire la différence.

Il doit toutefois épurer son jeu, et ne pas chercher invariablement le un contre un. Les différences qu’il arrive à faire naturellement à ce niveau seront plus difficiles à effectuer au niveau supérieur.

Videos


Fiche technique

Nom : Moura de Oliveira
Prénom : Victor Gabriel
Surnom : Vitinho
Date de naissance : 4 janvier 2000
Pays : Brésil
Poste : Ailier ou Attaquant
Clubs successifs : Corinthians Sao Paulo (Brésil)

Posted by Laurent

Fondateur et responsable du site depuis sa création en 2009.Découvreur de talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.