Thiago Mosquito, 16 ans, le crack de Vasco

Thiago da Silva Rodrigues, plus connu sous le surnom de « Mosquito » est considéré comme le crack du centre de formation du Vasco de Gama. Un peu comme Philippe Coutinho, qui porte désormais les couleurs de l’Inter Milan, Mosquito est en train de faire parler la poudre avec le club brésilien et la sélection brésilien. Ancien membre du centre de formation de Fluminense comme Robert Gonçalves Santos que nous vous présentions il y a quelques jours, il a finalement quitter le Flu pour rejoindre le Vasco où il s’est imposé comme un buteur prolifique dans les équipes de jeunes.

Performant en club, Mosquito est également exceptionnel avec la Seleção brésilienne U15. Il vient en effet de conduire le Brésil à la victoire finale lors de la Copa America des moins de quinze ans. Il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en seulement 5 petits matchs, inscrivant même un quintuplé contre la Bolivie. Pour ne rien gâcher, il a été élu meilleur joueur de la compétition.

Né le 6 janvier 1996, Thiago Mosquito qui fête ses 16 ans aujourd’hui même, pourrait prochainement former un duo d’enfer avec Robert Gonçalves Santos à la pointe de la Seleção.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.