Moussa Konaté, le lion du Maccabi Tel-Aviv

Arrivé cet été au Maccabi Tel-Aviv en provenance du Sénégal, Pape Moussa Konaté s’est déjà imposé comme le canonnier du club israélien.

Star de l’équipe nationale U20 du Sénégal, Moussa Konaté a déjà marqué dans les 3 compétitions différentes sous les couleurs du Maccabi Tel-Aviv.

C’est tout d’abord en tour préliminaire de l’Europa League que l’attaquant sénégalais s’illustre. Dès le 13 juillet dernier il marque son premier but de sa saison contre le Khazar Lankaran (Azerbaïdjan). Il délivre même une passe décisive sur le 2ème but du Maccabi. S’il ne trouve pas le chemin des filets lors de la double confrontation contre les bosniens de Zeljeznicar, il s’illustre lors du tour suivant face au Panathinaikos en inscrivant un but synonyme de qualification pour le Maccabi Tel-Aviv. Il sera exclu lors du match retour.

Suite à ses exploits en coupe d’Europe, Moussa Konaté fait parler de lui en championnat israelien. Il inscrit ainsi le dernier but des siens contre l’Hapoel Petah Tikva. Depuis, le jeune sénégalais a marque 2 nouveaux buts, comme Ashdod puis contre l’Hapoel Rishon.

Ce jeune homme de 18 ans confirme ainsi tout le potentiel entrevu quand il portait les couleurs de l’ASC Touré Kunda qu’il a aidé à remporter la Coupe du Sénégal et qu’il a menait à la Ligue 1 sénégalaise. Convoité par des formations tunisiennes et qatariennes, Moussa Konaté a finalement décidé de s’engager avec le Maccabi Tel-Aviv après un essai concluant au printemps 2011.

Fiche de Pape Moussa Konaté

Nom : Konaté
Prénom : Moussa
Date de naissance : 3 avril 1993
Lieu de naissance : Sénégal
Pays : Sénégal
Poste : Attaquant
Clubs successifs : ASC Touré Kunda (Sénégal), Maccabi Tel-Aviv (Israël)

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.