Portrait – Donovan Léon (AJ Auxerre)

En l’absence du titulaire du poste Olivier Sorin, le gardien titulaire de l’AJ Auxerre contre Montpellier sera un jeune homme de 18 ans Donovan Léon.

Né le 3 novembre 1992, le jeune guyannais qui a commencé le football à Cayenne est arrivé seul en métropole en 2007, à l’âge de 14 ans. Il rejoint le club amateur du CS Brétigny dans l’Essonne, connu pour être l’un des meilleurs clubs de jeunes de la région parisienne. A l’époque, gardien de but des U14 de la Guyanne, il était venu en France pour s’engager avec Le Mans. Il y restera durant 2 saisons avant de s’engager avec l’AJ Auxerre après avoir été repéré par Francis de Taddéo.

Mais si Donovan Léon sera titulaire ce soir avec l’AJ Auxerre, ce n’était pas encore évident en fin de saison dernière. Barré par la concurrence de Willy Mayens, Simon Pontdémé ou encore Jeffrey Baltus, le guyannais a évolué entre l’équipe C de l’AJA en CFA2 voire même en U19 et en DH.

S’il est évident qu’Olivier Sorin reprendra sa place dès son retour de blessure, Donovan Léon rêve de marcher sur les traces de Fabien Cool, dernier gardien formé au club à s’être imposé en Ligue 1 avec Auxerre.

Fiche de Donovan Léon

Nom : Léon
Prénom : Donovan
Date de naissance : 3 novembre 1992
Lieu de naissance : Cayenne (France)
Pays : France
Poste : Gardien de but
Clubs successifs : Cayenne, CS Brétigny, AJ Auxerre

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.