Portrait – Dino Špehar, le fils de son père

Fils de l’ancien buteur croate Robert Špehar, passé notamment par l’AS Monaco, Dino Špehar est considéré comme l’une des futures stars du football croate.

Dino Špehar s’est illustré ce week-end lors du choc de la troisième journée de Prva HNL entre le NK Osijek et le NKZagreb. Auteur du premier but des siens, il a parfaitement lancer Osijek dans une démonstration de football qui s’est achevée sur le score de 4-0. Il s’agit du premier but de sa saison, lui qui avait marqué un seul but la saison dernière, mais quel but. En marquant pour le NK Osijek le 13 novembre 2010, il était devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Prva HNL à l’âge de 16 ans et 278 jours (record battu une semaine plus tard par Mateo Kovacic, buteur à 16 ans et 198 jours avec le Dinamo Zagreb).

Né le 8 février 1994 à Osijek, Dino Špehar a fait toute sa formation dans le club de sa ville natale, désormais présidé par son père Robert. Buteur très prolifique dans les équipes de jeunes du NK Osijek, il signe son premier contrat professionnel en octobre 2010 alors qu’il n’a pas encore 17 ans.

Quelques jours plus tard, Dino Špehar effectuait ses débuts professionnels lors d’un match de Coupe de Croatie contre Sibenik le 27 octobre 2010 en entrant en jeu à la place de Vedran Niksic. Quelques jours plus tard, pour sa première en Prva HNL, il marquait son premier but contre le Slaven Belupo.

International U17 avec la Croatie, Dino Špehar s’est notamment illustré lors des qualifications à l’Euro U17 2011 en inscrivant 4 buts en 6 matchs de qualification.

Fiche de Dino Špehar

Nom : Špehar
Prénom : Dino
Date de naissance : 8 février 1994
Lieu de naissance : Osijek (Croatie)
Pays : Croatie
Poste : Milieu offensif
Clubs successifs : NK Osijek

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.