Portrait – Aimery Pinga – BSC Young Boys

Attaquant des U16 du BSC Young Boys, le jeune attaquant suisse Aimery Pinga s’est illustré ce week-end lors de la Geneva Cup. Le suisse de 16 ans a terminé meilleur buteur d’un tournoi remporté par la FC Bâle.

Auteur d’un triplé contre le NAC Breda et d’un doublé contre l’Olympique de Marseille, Aimery Pinga se présente pour les lecteurs d’EspoirsduFootball.com

Je suis né le 6 janvier 1998 et j’ai débuté le football avec le FC Schoenberg, petite ville du canton de Firbourg. Ensuite je suis passé par le FC Fribourg durant 3 ans où j’étais meilleur buteur et meilleur joueur.

Ca m’a valu d’être convoité par le BSC Young Boys où j’évolue depuis bientôt 3 saisons. J’ai commencé avec les U15 avant de rejoindre les U16. J’ai terminé meilleur buteur avec ces deux équipes et c’est notamment pourquoi je suis désormais régulièrement convoqué avec les U18.

D’origine angolaise et congolaise, Aimery Pinga n’a pas encore eu l’occasion de porter le maillot de l’équipe nationale de Suisse, mais sa naturalisation est imminente.

Une chose est sûre, sa performance lors de la Geneva Cup a marqué les esprits.

Je suis vraiment très fier d’avoir remporté ce titre de meilleur de la Geneva Cup. C’est un tournoi relevé avec l’Olympique de Marseille, le FC Bâle ou encore le Sporting Portugal, et j’espère encore remporté d’autres titres de meilleur buteur à l’avenir.

Video d’Aimery Pinga

Posted by Laurent

Fondateur et responsable du site depuis sa création en 2009.Découvreur de talents.