Opa Nguette brille avec Valenciennes

Opa Nguette a vécu sa première titularisation en Ligue 1 à l’occasion du dernier match de l’année 2012 de Valenciennes. Sublime dribbleur, le jeune attaquant gauche de Valenciennes a livré une prestation de tout premier ordre contre Evian, donnant le tournis au défenseur d’Evian Brice Djadjédjé, provoquant même un pénalty en tout début de seconde période. Il a ensuite provoqué l’exclusion de Koné.

Il aurait pu ouvrir son compteur but en reprenant de la tête un superbe service de Mathieu Dossevi, mais il a malheureusement pas réussi à la cadrer.

Né le 8 juillet 1994 à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, cet international français U18 et U19 a commencé le football au FC Mantois, club de sa ville natale, avec qui il a effectué ses débuts en CFA à l’âge de 17 ans en août 2011 à l’occasion d’un match contre Les Herbiers, quelques jours avant de signer un contrat d’aspirant avec Valenciennes.

Opa Nguette a effectué ses débuts professionnels avec VA le 11 août 2012 contre Troyes. Entre ce premier match pro et sa première titularisation contre Evian, il n’avait joué que quelques minutes en Ligue 1.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.