Nicolas Crus, un #Expoir marseillais

Buteur contre le PSG lors de la finale du Championnat de France U16 en 2008, Nicolas Crus était promis à une grande carrière. Peut-être pas forcément à l’OM, son club formateur, mais au moins au niveau professionnel.

Mais désormais âgé de 23 ans, le marseillais est actuellement sans club. Un peu dégoûté du football. Très loin de la Ligue 1.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du centre de formation de l’Olympique de Marseille à l’époque, Nicolas Crus brillait à la pointe de l’attaque phocéenne aux côtés de Jordan Ayew. Auteur de 7 buts en 17 matchs de CFA2 avec la réserve marseillaise, il ne va finalement jamais signer professionnel avec l’OM.

Dans une interview accordée à nos amis de OMForum.com, il revient sur sa carrière. Il affirme notamment que c’est à cause de Didier Deschamps qu’il n’a jamais eu la confiance de l’actuel entraîneur de l’Equipe de France : « J’ai été convoqué par Deschamps au stage d’avant-saison du groupe professionnel. Malheureusement, je me suis fais opérer du nez en juin, je n’ai donc pas pu effectuer de préparation physique pendant un mois le temps de la cicatrisation. J’ai alors eu des difficultés sur un test physique dès le début du stage et j’ai été renvoyé en réserve. Au départ, j’étais prévu dans l’effectif pro et je devais signer professionnel mais suite a ce qui s’est passé avec Deschamps au stage, il s’y est opposé« .

Passé ensuite par Marignane en 2010 avant de découvrir la Corse au CA Bastia puis à Corte, Nicolas Crus évoluait jusqu’à octobre dernier avec le club de Marseille Consolat avant de résilier son contrat : « En octobre dernier j’ai décidé d’arrêter car je jouais très peu. J’ai besoin d’un club qui ait confiance en moi, pas l’inverse. Je suis un peu écoeuré du foot avec tout ce qui m’est arrivé mais j’envisage de reprendre peut-être la saison prochaine ».

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.