Neeskens Kebano en hommage à Johan Neeskens

Dans une interview accordée à Ludovic Bruneau sur le site de la Fédération Française de Football, le jeune ailier du Paris Saint-Germain Neeskens Kebano est revenu sur l’histoire de son prénom qui interpelle, et fait immédiatement penser à l’ancien coéquipier de Johan Cruyff, Johan Neeskens !

« Mon père était un grand fan du néerlandais Johan Neeskens, un joueur de la grande époque de l’Ajax d’Amsterdam qui a gagné 3 fois la Champions League et de l’équipe des Pays-Bas dans les années 70. C’était un des coéquipiers de Johan Cruyff lors des finales de Coupes du Monde 1974 et 1978. Mon père lui vouait une telle admiration qu’il a voulu absolument me donner son nom. J’ai donc baigné dans le football depuis ma toute tendre enfance, même si j’ai commencé par le judo, mais vraiment pas longtemps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>