Maki Tall sélectionné par les USA

Alors que le cas de Nabil Fékir a fait énormément parler et écrire ces dernières semaines, un autre jeune footballeur vient de faire son choix de sélection. Actuellement prêté au Red Star par le LOSC, Maki Tall vient d’être appelé en sélection U20 des Etats-Unis. Après avoir porté les couleurs de l’Equipe de France mais également celles de la Côte d’Ivoire.

Parcours de Maki Tall en club

Maki Tall est né le 30 octobre 1995 à Washington DC où son père, diplomate, était en poste. Passé par des écoles de football en Côte d’Ivoire et au Sénégal, Maki Tall a rejoint le centre de formation du Mans en 2009. Arrivé dans le club sarthois en U15, il aura gravi tous les échelons de la formation mancelle, ponctuée par une bonne saison 2012-2013 en U19 (14 buts) avant de partir au LOSC en 2013 suite à la liquidation du club présidé par Henri Legarda.

Brillant avec les U19 du LOSC la saison dernière, il a eu plus de difficultés avec la réserve lilloise cette saison. Il a été prêté au Red Star lors du mercato hivernal avec qui il a disputé une rencontre en National.

Parcours de Maki Tall en sélection

Natif de Washington mais d’origine ivoirienne, c’est avec l’Equipe de France qu’il a découvert le niveau international. Surfant sur son excellente saison avec Le Mans en 2012-2013, il a débuté avec l’Equipe de France U18 avant d’être appelé en U19 la saison suivante (2 buts en 8 sélections avec les Bleus).

Convoqué pour un stage de préparation à la CAN U20 avec la Côte d’Ivoire en décembre dernier, Maki Tall n’avait finalement pas pu participer à la compétition avec les Elephanteaux.

Finalement, après des contacts prolongés avec les Etats-Unis, et notamment le sélectionneur national Jürgen Klinsmann, son choix a été arrêté et il va répondre favorablement à la convocation de la sélection U20 des USA. Il pourrait ainsi participer à la prochaine Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 30 mai au 20 juin 2015 et pour laquelle les Etats-Unis sont déjà qualifiés.

Maki Tall s’est confié sur son choix de sélection nationale à EspoirsduFootball.com

[ut_quote_rotator_alt] [ut_quote_alt author= »Maki Tall, 22 mars 2015″] Je suis absolument ravi de défendre les couleurs des Etats-Unis où j’ai vécu pendant 7 ans. C’est une grande fierté pour moi. J’espère bien préparer et participer à la Coupe du Monde 2015 ! . [/ut_quote_alt] [/ut_quote_rotator_alt]

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.