L’Otarie Kerlon joue au Japon … en D3

Il y a un an, EspoirsduFootball.com consacré un article à Kerlon (l’Otarie Kerlon portée disparue). A l’époque, l’attaquant brésilien évoluait sous les couleurs du Nacional de Nova Serrana. Enfin évoluait est un bien grand mot puisque le meilleur joueur et meilleur buteur du Championnat d’Amérique du Sud U17 2005 n’avait pas disputé le moindre match avec ce tout petit club de l’Etat du Minas Gerais.

Régulièrement blessé aux genoux depuis ses débuts professionnels avec Cruzeiro, il avait quitté le Brésil en 2007 pour rejoindre l’Europe. Acheté par l’Inter puis prêté au Chievo Vérone et à l’Ajax Amsterdam, l’Otarie ne brillera ni en Italie, ni aux Pays-Bas.

Retour au Brésil, nouvelles blessures. Fin de carrière à seulement 24 ans ? Non pas vraiment, puisque Kerlon a été acheté par le Fujida MYFC, club basé sur le principe du football participatif, c’est à dire un club détenu par des dizaines de membres cotisants. Aux dernières nouvelles, Kerlon avait mis 3 buts en 8 matchs sous les couleurs de ce club qui évolue en D3 japonaise. L’Otarie s’est bien noyée …

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.