Liverpool – La folle rumeur Souleymane Bamba (ex-PSG)

« Grenoble, Lorient et Liverpool se sont manifestés ». Selon francefootball.fr, ce sont les propos qu’auraient tenus le défenseur international ivoirien d’Hibernian, 6e de la Premier League écossaise la saison dernière. Si le nom de Souleymane Bamba ne vous dit rien, Espoirsdufootball.com fait la lumière sur la carrière du défenseur polyvalent de 24 ans.

L’Ecosse, terre d’accueil

Formé au PSG, son heure de gloire dans la capitale intervient le 27 novembre 2004, quand il dispute les dernières minutes d’un match à Nice en remplaçant à droite Stéphane Pichot. Mais après, plus rien. Après une saison dans l’anonymat de la CFA, le club de la capitale décide de ne pas renouveler son contrat.

Peu sollicité, Bamba s’engage finalement avec Dunfermline, modeste club de L1 écossaise. Là-bas, il s’impose rapidement comme titulaire, et dispute vingt-trois matchs et une finale de coupe (perdue), mais n’empêche pas la relégation de son club. Il va connaître durant deux ans les affres de la First Division (L2) avant de rejoindre les Hibs cet été, contre la modique somme de 50 000 livres (un peu moins de 60 000 euros) plus un match amical à définir entre les deux clubs.

Une information peu crédible

Vingt-neuf matchs plus tard, Bamaba serait donc suivi par les Reds, mais également par Grenoble et Lorient selon ses dires (cherchez l’intrus). Quand l’on voit que francefootball.fr lui prête une expérience à la Juventus Turin , où il a passé quelques mois à l’âge de quinze ans, on peut néanmoins s’interroger sur la crédibilité de cette information.

Surtout que les Reds viennent déjà de recruter « un chauffeur de banc » en la personne du grec Sotiris Kirgiakos, qui devrait assurer l’intérim durant les blessures d’Agger et Skrtel.

Les pistes menant au Stade des Alpes ou au Moustoir paraissent donc beaucoup plus crédibles…

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

  1. Je n’y crois pas une seconde… Mais bon après tout tant mieux pour lui si c’est vrai !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.