Le Havre – Paul Pogba volé par Manchester United

Annoncé il y a plusieurs semaines sur Espoirs du Football, le transfert de l’international français des moins de 16 ans Paul Pogba, du Havre à Manchester United, est désormais effectif.

Le HAC a dénoncé sur son site internet le « vol » de son meilleur joueur par Manchester United. Un sentiment partagé par la plupart des clubs français, ulcérés par les pratiques honteuses des clubs anglais, qui commencent à piller les joueurs français de plus en plus tôt.

Voici l’intégralité du communiqué que les dirigeants havrais ont publiés sur le site officiel du HAC.

Le HAC tient à exprimer son indignation à la suite des agissements des dirigeants de Manchester United concernant le jeune Paul Pogba.

Paul Pogba, ses parents et le H.A.C. se sont liés par un contrat dénommé « accord de non sollicitation » dès l’automne 2006. Aux termes de ce contrat les trois parties se sont engagées à se lier par un contrat « aspirant » dès lors que le joueur répondrait aux critères d’âges et de scolarité requis par la loi. Ces critères sont remplis au titre de la saison 2009/2010 qui s’ouvre.

Pour autant, le joueur et ses parents refusent de tenir l’engagement souscrit parce que le club de Manchester United a offert de très fortes sommes d’argents aux parents du Ciel et Marine dans le but d’obtenir le transfert de leur fils en Angleterre.

Ce grand club européen à la prestigieuse histoire n’a ainsi pas hésité à mettre le joueur et ses parents « hors la loi » (la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel a rappelé le 9 juillet dernier que le contrat de non sollicitation « doit être transformé en contrat ») pour débaucher le joueur à moindre coût. Cet acte insensé est encore plus inacceptable lorsqu’il provient d’un club d’une telle envergure. Au moment où de nombreuses voix, y compris au niveau de l’Union Européenne, des gouvernements, ou de la FIFA et de l’UEFA s’élèvent contre la « traite des mineurs », Manchester United n’hésite pas à déraciner un gamin de 16 ans !

Le HAC rappelle que ce sont ces mêmes dirigeants qui, il y a quelques semaines, prétendaient donner des leçons de moralité à propos des sommes mises en jeux par certains clubs lors du marché estival et qui se retrouvent aujourd’hui à piller le HAC, et le football français, de l’un de ses meilleurs jeunes.

Le H.A.C. entend en appeler aux instances afin qu’elles dénoncent de tels comportements et qu’elles les sanctionnent lourdement. Il mettra tout en œuvre, pour que de tels agissements fassent l’objet de la réprobation de tous, et pour défendre la formation des jeunes, seule à même de préserver les valeurs du sport.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.