Kwadwo Asamoah et Anthony Annan les Black Stars

Alors que l’ancien lyonnais Michael Essien avait tout pour devenir l’une des stars de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le joueur de Chelsea a finalement du renoncer au premier mondial organisé en Afrique.

Les passionnées de football pourront découvrir deux superbes milieux de terrain qui rêvent de prendre la succession d’Essien dans le cœur des supporters ghanéens. Anthony Annan et Kwadwo Asamoah seront titulaires lors du match contre la Serbie, cette après-midi à 16h.

Titulaire depuis 1 saison et demie au sein du milieu de terrain de l’Udinese, Kwadwo Asamoah est l’un de plus grands espoirs du football africain. Convoité par plusieurs écuries européennes, il pourrait très prochainement quitter le Frioul. Il faut dire qu’en quelques semaines, Asamoah a su s’affirmer comme l’un des meilleurs milieux de Serie A. En Europe depuis 2 ans et demi (il a signé à l’AC Bellinzona en janvier 2008), il est passé rapidement par le Torino avant de s’engager avec l’Udinese où il réalise des merveilles. Il est déjà évalué à 10 millions d’euros et a seulement 21 ans, il compte déjà 30 sélections sous le maillot des Black Stars.

Son coéquipier au sein du milieu de terrain de la sélection ghanéenne sera le joueur de Rosenborg Anthony Annan. Passé par une multitude de clubs au Ghana, Annan n’a rejoint le Vieux Continent qu’à l’âge de 20 ans et demi en signant à l’IK Start en provenance du mythique club ghanéen d’Hearts of Oak. Depuis, le milieu défensif ghanéen évolue toujours en Norvège. Il est passé par Stabaek avant de rejoindre Rosenborg en 2008 qu’il a rejoint pour 2 millions d’euros en août 2008. International depuis le 20 mars 2007, Anthony Annan aura a cœur de briller pour rejoindre un club de Premier League et marcher sur les traces de Michael Essien.

Credits

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.