Jürgen Locadia, un hat-trick record

Jürgen Locadia, jeune attaquant du PSV Eindhoven a réalisé un bien bel exploit la semaine dernière en Eredivisie. Ce jeune néerlandais de 18 ans est entré en jeu à 20 minutes de la fin du match contre le VVV Venlo et s’est offert un triplé en seulement 11 minutes.

Alors qu’il n’avait pas encore mis les pieds sur les pelouses de la première division des Pays-Bas, Jürgen Locadia a été lancé par Dick Advocaat, entraîneur du PSV Eindhoven, alors que les locaux menaient sur le score de 2-0. 7 petites minutes après, il profitait d’un bon service d’Ola Toivonen pour inscrire son premier but en Eredivisie. Il marquait ensuite 2 nouveaux buts, d’abord en récupérant une frappe loupée d’un coéquipier avant de clôturer son chef d’oeuvre suite à une belle passe de Georginio Wijnaldum.

Originaire de Curaçao, une des plus petites îles des Antilles, Jürgen Locadia est arrivé au PSV Eindhoven en 2010 alors qu’il n’a que 16 ans. Auparavant, il était passé par le petit club du VV Bargeres avant de rejoindre les équipes de jeunes du FC Emmen en 2011 à l’âge de 8 ans. Il y restera durant 8 ans, avant de s’engager avec le Willem II de Tillburg.
C’est en septembre 2011 qu’il va effectuer ses grands débuts sous le maillot pro du PSV. Et comme pour ses débuts en Eredivisie, il avait marqué lors de la large victoire des siens contre Noordwijkerhout.

Il ne s’agit tout de même pas d’un record de rapidité, rappelez-vous du triplé magique du jeune finlandais Joël Pohjanpalo.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.