Finale de la Coupe Gambardella 2016 : AS Monaco – RC Lens

La finale de la Coupe Gambardella 2016 opposera ce samedi à 17h15 le RC Lens à l’AS Monaco. C’est l’occasion pour EspoirsduFootball.com de s’intéresser à ces deux adversaires.

Un groupe monégasque aux individualités de qualité

Après s’être imposé 2-0 face au Stade Brestois en demi-finale, l’AS Monaco retrouve une place en finale de la Coupe Gambardella, 5 ans après avoir remporté le titre lors de l’édition 2010/2011.

Deuxième de leur championnat cette saison à un point du leader, l’AS Saint-Étienne, les protégés de Frédéric Barilaro pourront compter sur le retour de certains cadres de l’équipe réserve et surtout sur celui de Kylian Mbappé. Ce dernier, habitué à évoluer avec l’effectif professionnel fut l’un des artisans de la qualification des monégasques en finale puisqu’il a marqué lors du tour précèdent. C’est donc avec un effectif renforcé que les U19 de l’AS Monaco se rendront au Stade de France. À ce propos, L’entraineur du RC Lens, Fabrice Vandeputte a récemment souligné la qualité des joueurs monégasques : « C’est au-dessus de nos adversaires précédents, c’est une évidence. C’est plus costaud au niveau des individualités. » [1].

À noter que les monégasques ont depuis leur entrée dans la compétition inscrit 11 buts et ont fait preuve d’une solidité défensive en encaissant seulement 2 buts.

Une équipe lensoise équilibrée

De l’autre côté, le RC Lens s’est qualifié après avoir largement dominé le FC Sochaux, vainqueur de la dernière édition, sur le score de 3 buts à 0. Les coéquipiers de Taylor Moore ont fait preuve d’une régularité impressionnante dans la compétition puisqu’ils ont inscrit pas moins de 20 buts et en ont encaissé 3.

L’entraineur de l’AS Monaco, Frédéric Barilaro n’a pas tari d’éloges sur son adversaire comme en témoigne ces propos : « Le RC Lens est une équipe bien équilibrée, qui n’a pas de points faibles. Ils essayent de jouer, d’aller de l’avant. Ils ont une bonne qualité offensive. À nous de jouer notre jeu, de mettre de l’intensité. » [2].

Les groupes probables

RC Lens :

Henriques de Pinho, Desprez – Moore, Ebosse, Sylla, Carlier, Milville, Wojtkowiak – Bellegarde, Diani, Adim, Béghin, Boli – Lemaire, Boussemart, Bari, Sidibé.

AS Monaco :

Mifsud – Dramé, Mbae, Ouedraogo, Serrano – Muyumba, Appin, Étienne – Tormin, Bongiovanni, Mbappé, Cardona, I.Diallo

[1] Fabrice Vandeputte : « Sereins et déterminés pour la Gambardella, www.lensois.com.

[2] F. Barilaro : « Jouer et ne rien regretter », www.asmonaco.com.

Posted by Yazid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *