Exclusif – 10 joueurs signent professionnels au FC Nantes

10 contrats professionnels signés lors d’une seule intersaison, c’est sans doute une première. Selon les informations d’EspoirsduFootball.com, 10 joueurs du FC Nantes ont signé leur premier contrat professionnel avec les Canaris.

Tous ces contrats ont été signé, mais tous n’ont pas encore été officialisés par la direction du FC Nantes. Voici donc en exclusivité la présentation des 10 néo-professionnels nantais.

Agé de 20 ans, le gardien de but Nassim Badri vient de signer un contrat professionnel d’une saison avec les Canaris. Nantais d’origine, Nassim Badri a effectué a découvert le football dans le club de son quartier, les Dervallières alors qu’il n’avait que 7 ans. Il est arrivé au FC Nantes en 2003 suite à une détection.

Le FC Nantes a également fait signer quatre défenseurs. Anthony Walongwa, international congolais U20 qui côtoie Nassim Badri depuis 10 ans sous les couleurs du FC Nantes s’est également engagé pour une saison, tout comme David Alcibiade, passé par le LOSC. Leurs coéquipiers Léo Dubois, qui évolue au poste de latéral droit, et Aristote Ndongala, qui joue de l’autre côté, signent quant à eux pour une durée de 3 ans.  Originaire de Saint-Gemmes-d’Andigné (49), Léo Dubois joue au FC Nantes depuis ses 13 ans. Aristote Ndongala est congolais comme Walongwa.

Au milieu de terrain, les dirigeants du FC Nantes ont fait confiance à trois éléments de la génération 1994. Valentin Rongier, milieu d’origine lyonnaise a signé un contrat de 3 ans tout comme son coéquipier du milieu de terrain Najib Gandi. Ce jeune relayeur natif de Marseille est passé par le centre de formation du Toulouse FC avant se rejoindre le FC Nantes en 2010. Dernier milieu de terrain à signer professionnel, également pour 3 ans, Abdoulaye Touré a été au coeur de « l’affaire Touré », qui a valu un retrait de points au FC Nantes contre le SC Bastia en début de saison. Il avait été aligné en Ligue 1 alors qu’il était suspendu.

En attaque, le FC Nantes a fait confiance à Yacine Bammou. Agé de 22 ans, Yacine Bammou était encore vendeur à la boutique du PSG au Parc des Princes, tout en évoluant avec le FC Evry en CFA2. C’est dans ce club de la banlieue parisienne que l’ancien joueur d’Issy les Moulineaux et l’AC Boulogne-Billancourt a été repéré. Plus jeune joueur à signer professionel parmi les 10, Georges-Kevin Nkoudou n’a que 19 ans. Passé par le centre de formation du PSG, il évolue à Nantes depuis 2011.

Voici le récapitulatif des contrats pro signés par le FC Nantes.

  • Nassim Badri – 1993 – Gardien de but – 1 an
  • Anthony Walongwa – 1993 – Défenseur central – 1 an
  • Léo Dubois – 1994 – Latéral droit – 3 ans
  • Aristote Ndonglala – 1994 – Latéral gauche – 3 ans
  • David Alcibiade – 1991 – Latéral – 1 an
  • Valentin Rongier – 1994 – Milieu relayeur – 3 ans
  • Najib Gandi – 1994 – Milieu relayeur – 3 ans
  • Abdoulaye Touré – 1994 – Milieu défensif – 3 ans
  • Yacine Bammou – 1991 – Attaquant – 2 ans
  • Georges Kevin Nkoudou – 1995 – Ailier – 3 ans

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

  1. […] que l’opération rajeunissement revêtirait de telles proportions. À en croire le site Espoirs du football, ce ne sont pas moins de dix joueurs qui devraient signer leur premier contrat professionnel cet […]

Comments are closed.