Euro U17 2016 – La France et le Danemark se quittent sur un 0-0

Et voilà, l’Euro U17 est lancé pour l’Equipe de France, du côté de Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan. Au programme pour ce premier match, le Danemark, une équipe dangereuse qui a notamment terminé meilleure attaque lors de la phase de qualification, avec 8 buts (dont 5 de l’attaquant Odgaard), tandis que la France a eu du mal dans ce secteur, en inscrivant 3 buts, mais en encaissant seulement 2 (contre 4 pour le Danemark). Un match qui s’annonçait ainsi très serré entre ces deux sélections.

En première mi-temps, la France a dominé les débats, avec une possession de balle de 65%. Cependant, les actions manquées, et c’est même le Danemark qui s’est procuré une belle occasion, avec une frappe bien détournée en corner par le portier Gaëtan Poussin, le Bordelais. Les Bleuets allaient plutôt bien réagir : le coup-franc de Cuisance trouvait Taha au second poteau, qui manquait le cadre de peu. Ce même Taha, très actif, propulsait le ballon juste au-dessus de la barre. On retrouve alors un score nul et vierge à la mi-temps.

Lors de la seconde mi-temps, le Danemark redémarre tambour battant puisque, en moins de deux minutes, l’équipe allait se procurer deux grosses occasions : le lob d’Odgaard qui passe à quelques centimètres du poteau de Poussin, sur une sortie plutôt manquée du portier de la France, puis une belle frappe enroulée d’Holse qui touche le poteau, empêchant les rouge et blanc d’ouvrir le score. Une nouvelle fois, à la 44ème minute de jeu, Odgaard échoue sur Poussin, après avoir remporté un gros duel physique face à Zagadou, le capitaine des tricolores. La France, à l’instar du Danemark, touche également le montant, après une belle frappe d’Hakim El Mokkedem, le Toulousain, qui voit sa frappe touché par le gardien, et qui finit sur la barre. Le match se termine avec une grosse domination de la France, comme l’en témoigne le centre tir de Cuisance dans le temps additionnel. Le match se termine donc sur un score de 0-0. La France est donc tenue en échec lors de cette première rencontre, malgré une grosse domination, même si les occasions dangereuses ont plutôt été pour les Danois.

Composition de l’Equipe de France

Poussin –Valery, Kamara, Zagadou (C), Sarr – El Mokkedem, Cuisance, Nguiamba, Guitane (Bermede 67’), Taha (Fortune 52’) – Karraoui

Le prochain match de poule se déroulera ce Lundi 09 Mai à 18h, contre l’Angleterre, qui a perdu 2 buts à 1 contre la Suède, malgré le fait que les Anglais aient totalement dominé les débats dans le match. Un gros match attend donc nos Français, qui devront impérativement gagner pour prétendre à continuer dans cette compétition, et ainsi, garder une chance de préserver son titre dans cet Euro.

Posted by Damien N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.