Tour Elite U19 2016 – La France se qualifie pour l’Euro U19 2016

Retour sur la qualification de l’Equipe de France U19 pour l’Euro U19 2016.
Victoire contre le Monténégro (1-0

L’Equipe de France U19 était attendue et elle ne s’est pas ratée. Favorite de son groupe du Tour Elite U19 malgré la présence de la Serbie, pays hôte, la France s’est brillamment qualifiée en réalisant un parcours sans faute. 3 victoires en 3 matchs et aucun but encaissé.

Vainqueur du Monténégro (1-0) lors du premier match de ce Tour Elite U19 grâce à Ludovic Blas (EA Guingamp) puis du Danemark (4-0) grâce à des buts de Kylian Mbappé (AS Monaco), Jérôme Onguéné et Marcus Thuram (FC Sochaux), les jeunes français n’ont pas tremblé contre le pays organisateur.

Alors que la France comptait 6 points et la Serbie 4 points avant ce match décisif et qu’il suffisait d’un simple match nul aux français pour se qualifier, la « génération 1997 » s’est arrachée pour aller chercher la victoire et s’offrir une qualification sans trembler !

C’est le jeune monégasque Kylian Mbappé (AS Monaco) qui a inscrit le seul but des Bleuets juste avant la mi-temps sur une offrande de Jean-Kevin Augustin (Paris SG). Le comble est que Mbappé est surclassé (né le 20 décembre 1998) et disputait seulement son 3ème match à ce niveau !

La 65ème édition du Championnat d’Europe de Football U19 se déroulera du 11 au 24 juillet 2016 en Allemagne. Ce sont les « 97 » qui représenteront la France.

Pour rappel, voici le groupe français qui a disputé ce Tour Elite U19.

Résumés video

France-Monténégro (1-0)

France-Danemark (4-0)

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.