Dossier OM – Portrait Momar Bangoura

Momar Bangoura est un milieu défensif franco-sénégalais, né en février 1994. Le longiligne milieu de terrain, 1m80 pour 65 kilos, est un joueur racé, doté d’une belle vision de jeu et de qualité de passe, qui lui permettent d’orienter le jeu de l’arrière, notamment grâce à de superbes transversales. Lancé par Didier Deschamps, il a joué son premier match en L1 à 17 ans et depuis est allé plusieurs fois compléter le groupe. Il a signé en Juin 2014 son premier contrat professionnel d’un an plus deux renouvelables.

Sélectionné en U18 français, il espère neanmoins revêtir le maillot de la sélection sénégalaise mais reste pour l’instant ignoré. Il fait partie du groupe Élite mis en place par Marcelo Bielsa.

Momar Bangoura, un pilier de la CFA2 depuis 4 ans

Pilier de l’équipe de CFA2 depuis plusieurs années, il affiche une cinquantaine de matchs à ce niveau malgré son jeune âge. Il réalise probablement son meilleur début de saison, en étant élu deux fois homme du match sur sept matchs joués. Il lui reste néanmoins à acquérir un peu de puissance physique, de rigueur défensive et d’agressivité pour bien s’acquitter de la partie défensive de son poste.

Momar Bangoura est un joueur intéressant en constante progression, qui devrait faire le bonheur de bons clubs de L2.

[ut_alert]

Fiche Momar Bangoura

Nom : Bangoura
Prénom : Momar
Date de naissance : 24 février 1994
Lieu de naissance : Dakar (Sénégal)
Pays : Sénégal
Poste : Milieu
Clubs successifs : SCO Sainte Margueritte, Olympique de Marseille (France)

[/ut_alert]

[ut_quote_rotator_alt] [ut_quote_alt author= »Dossier OMForum.com / EspoirsduFootball.com »]Venez découvrir les autres talents de l’OM [/ut_quote_alt] [/ut_quote_rotator_alt]

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international