Découverte – Reda Rabeï (Wasquehal)

Meilleur buteur de la saison 2014-2015 de première division de Futsal avec 34 réalisations, Reda Rabeï a effectué le grand saut vers le football sur gazon. Après des essais au FC Nantes puis au RC Lens l’été dernier, l’international français de Futsal s’est engagé en janvier avec le club de Wasquehal, en CFA.

Passé le FC Picasso Futsal, dans la banlieue grenobloise puis par Roubaix, il portait les couleurs de Douai Gayant depuis l’été 2014.

Alors que des clubs rechignent parfois à laisser partir leurs meilleurs éléments pour le niveau supérieur ou pour vivre de nouvelles expériences, les dirigeants du club des « Hauts de France » ont été particulièrement compréhensifs au moment de le laisser s’envoler pour le voisin de Wasquehal afin de prendre la relève de Messaoud Bouardja, parti à Niort (Ligue 2) début janvier.

Dans la Voix du Nord, son président Rafal Gajewski confiait ainsi : « Il part plus vite que prévu. À quoi ça rime de retenir un joueur contre son gré ? C’est une belle opportunité pour lui ». De même, son entraîneur pendant 18 mois Luis Soarès était dans le même état d’esprit : « Il a apporté beaucoup au club. La réciproque est vraie. Je lui souhaite de tout cœur de réussir. C’est un bon garçon, outre un super-joueur et redoutable finisseur ».

Il faut dire que même si Reda Rabeï s’est fait un nom dans les gymnases de Futsal, il connait parfaitement le football à onze. Né à Roubaix  il a en effet effectué sa formation au LOSC avant de rejoindre Grenoble.

Auteur d’une première prestation mitigée pour ses débuts en CFA, le jeune attaquant de 21 ans a fait trembler les filets à deux reprises lors de la journée suivante contre la réserve de l’ESTAC. Il a récidivé ce soir contre l’Amiens AC.

Seulement âgé de 21 ans, Reda Rabeï pourrait suivre les traces d’anciens joueurs de Futsal, qui brillent désormais sur les pelouses françaises (Ben Yedder, Sao) ou étrangères (El-Arabi).

Il devra toutefois contrôler ses nerfs. La saison dernière, il avait écopé d’une suspension de 10 matchs suite à une altercation avec un spectateur lors d’un match de Coupe de France contre le Paris Sporting.

Posted by Laurent

Fondateur et responsable du site depuis sa création en 2009.Découvreur de talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.