Coupe du Monde U17 – La révélation Yassine Benzia

Yassine Benzia n’est pas le joueur le plus connu de l’effectif de l’Equipe de France U17, mais il pourrait le devenir. Auteur d’un superbe doublé lors de la large victoire des Bleuets contre l’Argentine en match d’ouverture de la Coupe du Monde U17, l’attaquant français a enchanté les spectateurs mexicains.

Contrairement à nombre de ses coéquipiers en Equipe de France, Benzia vient de son conclure sa première saison en centre de formation professionnel. Il évoluait encore à l’US Quevilly lors de la saison 2009-2010, ce qui ne l’avait pas empêché d’être convoqué en Equipe de France U16.

Natif de Saint-Aubin-les-Elbeuf le 8 septembre 1994, Yassine Benzia a débuté dans le club de sa ville à l’âge de 6 ans avant de jouer dans 3 clubs de la région rouennaise en 5 ans (Oissel, Caudebec et donc l’US Quevilly).

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en début de saison, il a fait trembler les couleurs à 36 reprises en championnat de France U17. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte marcher sur les traces de Karim Benzema.

La fiche de Yassine Benzia

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

  1. […] Coupe du Monde U17 – La révélation Yassine BenziaEspoirsduFootball.comAuteur d'un superbe doublé lors de la large victoire des Bleuets contre l'Argentine en match d'ouverture de la Coupe du Monde U17, l'attaquant français a enchanté les spectateurs mexicains. Contrairement à nombre de ses coéquipiers en Equipe de France, …MONDIAL 2011 (U17) La France réussit son entréeSport365.frMondial U17 : Les Bleuets commencent fortSport.frMondial – U17 : La France domine l'ArgentineSPORTMAGEurosport.com FR -Olympique Lyonnais -Maxifoot26 autres articles » […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.