OM – Un premier contrat pro pour Boubacar Kamara ?

Alors que l’OM s’apprête à voir Bilal Boutobba, annoncé comme le plus gros talent de son centre de formation, quitter Marseille sans avoir paraphé son premier contrat professionnel, tout est actuellement fait pour tenter de retenir le jeune Boubacar Kamara, international U17 français et titulaire en CFA à seulement 16 ans.

Comme son ainé, Boubacar Kamara est un pur produit de la formation de l’OM. Né le 23 novembre 1999 à Marseille, ce jeune défenseur central a rejoint le club phocéen alors qu’il n’avait que 6 ans. Olympien depuis dix ans, il a su gravir tous les échelons menant à l’effectif professionnel de l’OM. Encore sur les pelouses avec les U17 Nationaux en milieu de saison, Kamara est désormais un titulaire indiscutable de la défense de la réserve marseillaise.

Impressionné par ses performances lors des rencontres disputées avec ses pairs, les décideurs du centre de formation de l’OM ont fait le choix de le lancer avec la réserve marseillaise alors qu’il n’avait que 16 ans. Il a ainsi effectué ses débuts en CFA avec la réserve de l’Olympique de Marseille le 20 février 2016. Impressionnant les observateurs par sa maturité et sa qualité de relance alors qu’il n’est qu’un adolescent au milieu d’adultes réputés pour ne pas être tendre, Kamara commence à se forger une solide réputation.

Doté d’un solide sens de l’anticipation et d’une qualité de relance au dessus de la moyenne pour un si jeune, il rappelle Raphaël Varane à ses débuts.

Récemment observé par des recruteurs anglais lors du match de CFA contre Colomiers (défaite 3-1 le 8 avril dernier), Kamara pourrait donc bénéficier d’un contrat professionnel anticipé. Histoire d’éviter de revivre une nouvelle déconvenue pour le centre de formation de l’OM.

Posted by Laurent

Fondateur et responsable du site depuis sa création en 2009.Découvreur de talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.