Chelsea : Gloire à la jeunesse contre Aston Villa (victoire 4-0)

Pour le match Aston Villa – Chelsea, Guus Hiddink a fait confiance aux jeunes, un choix qui s’est avéré plutôt payant puisque les Blues ont remporté le match sur le score de 4 buts à 0. En plus de Pato, deux jeunes joueurs ont disputé leur premier match avec Chelsea, chez les professionnels, et un autre, titulaire pour la première fois de la saison. Il s’agit de Matthew Miazga (20ans), Ruben Loftus-Cheek (20ans) et Jake Clarke-Salter (18ans).

Matt Miazga, est un jeune défenseur américain de 20ans, arrivé cet hiver en provenance du club de MLS, New York Red Bull, pour la somme de 4.6 millions d’euros. Malgré son jeune âge, Miazga est un joueur qui possède une belle expérience du côté des Etats-Unis, avec environ 40 matchs joués. Populaire de l’autre côté de l’Atlantique, les fans étaient déçus de le voir partir du club, mais ce n’était pas pour n’importe quel club. Un choix qui peut paraître étrange dans un premier temps, puisque peu de joueurs ont eu la chance de partir de la MLS pour rejoindre un grand d’Europe tel que Chelsea. Avec seulement 90 minutes dans les jambes, avec les U21, Guus Hiddink a donc fait le choix de le titulariser avec l’équipe A, et une première plutôt réussie pour lui. A confirmer dans les prochains matchs.

Le deuxième joueur est déjà plus connu, puisqu’il a déjà eu l’occasion de jouer, la saison passée, avec les Blues. Ruben Loftus-Cheek est un pur produit de la formation londonienne. International espoir, ce milieu central a été, lui aussi, titularisé pour la première fois de la saison lors de ce match. Auteur d’un match très intéressant (avec plus de 96% de passes réussies), il s’est illustré en marquant le premier but du match, et son premier but avec les professionnels.

Enfin, le dernier joueur, Jake Clarke-Salter est, à l’instar de Ruben Loftus-Cheek, un joueur formé à Chelsea. Défenseur central, il est rentré en cours de jeu à la place de Pedro, à la 78ème minute. Membre important de l’équipe jeune (il a notamment participé à l’UEFA Youth League avec les U19, ainsi qu’à 11 matchs avec les U21), Guus Hiddink l’a lancé dans le grand bain aujourd’hui, ce qui montre sa confiance envers son jeune joueur. Nul doute qu’on le reverra cette saison en Premier League avec Chelsea.

Posted by Damien N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.