15 octobre 2009 Jeremy Moline

Brésil – Focus sur les jeunes prodiges brésiliens

Voici la liste des joueurs brésiliens qui éclaboussent la coupe du monde des moins de 20 ans par leurs talents. Ces pépites brésiliennes sont déjà pistés pars les plus grands clubs.

Rafael Toloi (Goias):

Raafael Toloi est peut-être le moins connus des quatres joueurs que je vais citer,mais pas le moins talentueux. Même si le Brésil est connu pour son jeu offensif hors du commun, elle possède également d’excellent défenseurs. C’est le cas de Rafael Toloi, qui est l’une des grandes révélations de la coupe du monde des moins de 20 ans. Son placement et ses interventions raviront tout les amateurs du beau jeu défensifs, sans oublier sa vista qui fait le charme des brésiliens. Ses prestations étincelantes ne sont pas passés inaperçu, puisque la Juve serait sur les rangs pour arracher ce prodige au modeste club de Goias.

Alan Kardec (Vasco de Gama):

Alan Kardec fait également partis de l’impressionnante équipe des moins de 20 ans brésiliens. Mais contrairement a son compatriote Rafael Toloi, Alan Kardec occupe un poste plus offensif puisqu’il ai l’attaquant fétiche des auriverdes. Il peut se vanter d’allier technique et efficacité a la perfection, il ait l’un des grands artisans de la réussite du Brésil a la coupe du monde des moins de 20 ans. Le canonnier brésiliens ne fait pas figures de surprises puisque même avant le début du tournoi, il était déjà suivis par les ténors européens tel que Manchester United ou la Juventus de Turin.

Alex Teixeira Santos (Vasco de Gama):

Alex Teixeira ne fait pas exception a la règle, il participe lui aussi a la coupe du monde des 20 ans en égypte. Malgré un temps de jeu un peu moins conséquent qu’Alan Kardec, Alex Teixeira Santos éclabousse la compétition par son talent. Ce numéro 10 de poche écoeure les défenseurs par sa technique hors niveau. Il a déjà conquis les observateurs des plus grands clubs, notamment les ennemis Chelsea et Manchester United qui se livre une guerre sans merci pour récupérer le joyaux. Vasco de Gama devrait récupérer plus de 20 millions d’euros grâce a leurs deux prodiges Alan Kardec et Alex Teixeira Santos.

Douglas Costa (Gremio):

Douglas Costa est l’un des plus grands espoirs mondiaux a son poste. Au début de la coupe du monde en Egypte, tout les yeux étaient braqués sur ce jeune prodige annoncé comme le digne successeur de Ronaldinho. Douglas Costa ne fit pas mentir ces fans, et se relève être l’un des meilleurs joueurs de cette coupe du monde. Ses débordements et sa technique au dessus du lot font salivés tout les amateurs du beau jeux. Les grosses cylindrés commencent a se positionner pour recruter le jeune milieu offensifs de 18 ans. Mais Gremio ne compte pas se faire piquer leurs joyaux, comme il ce sont fait piquer Ronaldinho. Les dirigeants ont fixés le prix de Douglas Costa a plus de 26 millions d’euro, ce qui devrait calmer les ardeurs des cadors européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>