Bilal Boutobba refuse de signer pro à l’OM

C’est une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux supporters de l’Olympique de Marseille. Dans son édition du 11 mars, La Provence publie un article consacré au refus de Bilal Boutobba de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur dont il porte pourtant les couleurs depuis 2007.

Bilal-Boutobba-Contrat-Pro

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Marcelo Bielsa la saison dernière, devant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba n’a pas eu l’occasion de porter à nouveau les couleurs marseillaises en Ligue 1 avec Michel.

Boutobba n’y croit pas !

Selon les informations de la Provence, la proposition de l’Olympique de Marseille pour ce premier contrat professionnel était un salaire mensuel de 8 000 euros avec un logement et une voiture de fonction pour l’attaquant marseillais qui fêtera ses 18 ans le 29 août prochain.

« C’est une belle offre, c’est même fabuleux, mais ce n’est pas une question d’argent. J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds »

Un discours particulièrement clair de la part du minot marseillais, qui regrette fortement le départ de Marcelo Bielsa cet été. Intégré dans le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille alors qu’il venait tout juste de fêter ses 16 ans, il a disputé 3 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. Cette année, il a seulement évolué avec la réserve en CFA (14 matchs).

« Si Bielsa était resté, j’aurais joué. Il m’a beaucoup aidé, il m’a permis d’être en avance, mais à ce jour, j’ai perdu tout ce bénéfice. »

 



 

L’OM y croit encore !

De son côté, et malgré cette annonce de Bilal Boutobba, l’Olympique de Marseille et plus particulièrement Luc Laboz, en charge du dossier, n’a pas perdu espoir de faire changer d’avis le jeune marseillais. Franck Passi pense également qu’il existe un vrai projet à l’OM, sans forcément convaincre.

« Le projet est simple : on a de très bons gamins et on compte sur eux pour le futur et on veut les préparer au mieux. On fait à peu près la même chose qu’à Lyon en terme de formation ».

On peut tout de même s’interroger sur ces propos de Franck Passi au sujet des similitudes entre le projet « jeunes » de l’OM et celui de l’OL tant le travail et les résultats sont éloignés entre les deux « Olympique ».

Une chose est certaine, les positions de la famille de Bilal Boutobba et de la direction de l’OM sont actuellement très éloignées, et un départ du jeune attaquant marseillais serait un très mauvais signal adressé par et à la formation olympienne !

Bilal-Boutobba-Minot

Posted by Laurent

Fondateur et responsable du site depuis sa création en 2009.Découvreur de talents.