Benjamin Corgnet en Equipe de France ?

Benjamin Corgnet, meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière sous les couleurs de Dijon avec son coéquipier Sebastian Ribas confirme son énorme potentiel au plus haut niveau français. Le jeune milieu de terrain qui n’a pas connu de centre de formation a déjà inscrit quatre buts en Ligue 1 cette saison, contre l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice et enfin un doublé sur la pelouse de Montpellier.

Passé par l’Olympique Saint-Genis-Laval, Benjamin Corgnet est ensuite resté pendant quatre saisons à l’US Millery-Vourles en Division d’Honneur avant de rejoindre le Monts d’Azergues Foot Chasselay en CFA2. Après une petite saison sous les couleurs du club cher à Ludovic Giuly, Benjamin Corgnet se voit proposer un contrat professionnel de deux ans à Dijon. Dès sa première saison il éclate avec le club bourguignon, terminant dans l’équipe type de Ligue 2 et obtenant la montée avec le DFCO.

Joueur talentueux, capable d’évoluer en tant que relayeur ou un peu plus haut sur le terrain, Corgnet est également une tête bien faite. Repéré par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, il était resté dans le football amateur pour se consacrer à ses études de médecine et de kiné. Il avait ensuite repoussé une première offre de Dijon pour obtenir un BTS d’opticien.

Considéré comme le meilleur joueur de Dijon, son entraîneur Patrice Carteron estime qu’il a déjà le niveau pour jouer en Equipe de France. Une chose est sûre, il ne devrait pas rester longtemps à Dijon.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.