Albert Ebossé, tué lors de JS Kabylie USM Alger

Meilleur buteur du dernier championnat d’Algérie, Albert Ebossé est décédé hier lors de la rencontre opposant la JS Kabylie à l’USM Alger. L’attaquant camerounais de 24 ans a été victime d’un jet de projectiles provenant visiblement d’une tribune où se trouvait les sympathisants de la JS Kabylie, où il évoluait depuis 2013.

Le match opposant la JS Kabylie à l’USM Alger au Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou s’est donc achevé dans la confusion la plus totale.

Atteint à la tête par un pavé jeté par ses propres supporters, déçu de la performance de leurs protégés, Albert Ebossé a été admis aux urgences de Tizi Ouzou avant de succomber à ses blessures.

Voici le témoignage du médecin de la JS Kabylie

Ebossé a reçu un coup méchant au rachis cervical à la base du crâne (Le rachis cervical est la partie supérieure de la colonne vertébrale, qui s’étend de la base du crâne au bas du cou). Il était déjà dans un état critique au stade, on savait qu’il n’allait pas s’en sortir. Nous avons essayé de le réanimer à l’hôpital,en vain. C’est une grosse pierre qui l’a touché,c’était un coup mortel.

Arrivé à la JS Kabylie en juillet 2013, Ebossé était l’un des meilleurs éléments du championnat algérien. International camerounais à 6 reprises, il était resté au Cameroun jusqu’à l’âge de 23 ans (Coton Sport, Unisport Bafang et Douala Athletic Club) avant de signer en Malaisie au Perak FA.

Un best-of d’Albert Ebossé sous les couleurs de la JSK

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international