Alban Lafont, 16 ans, plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1

Il y avait Mickael Landreau et Sebastien Frey, il y a désormais Alban Lafont ! Le jeune gardien de but du Toulouse FC est désormais ce soir le plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1. Seulement âgé de 16 ans et 10 mois, le portier toulousain (1m94) succède ainsi à deux internationaux français, Mickaël Landreau, lancé dans le grand bain à l’âge de à 17 ans et 5 mois le 2 octobre 1996 et Sébastien Frey, titulaire dans les cages cannoises à 17 ans et six mois le 20 septembre 1997 face à Rennes.

Dominique Arribagé, l’entraîneur du Toulouse FC, a ainsi fait le choix de faire confiance au jeune capitaine de l’Equipe de France U17, qui jouait encore il y a quelques jours avec les U17 Nationaux du club de la Ville Rose.

 

Un choix fort du technicien toulousain puisque ni Mauro Goicoechea, ni Ali Ahamada, les deux titulaires du poste n’étaient indisponibles. Ce grand gabarit (1m93) a également été préféré aux autres gardiens, Marc Vidal, Thibault Cottes ou encore Numan Bostan.

Né le 23 janvier 1999 à Ouagadougou au Burkina Faso, Alban Lafont est arrivé au centre de formation du TFC en août 2014, en provenance de Lattes (Hérault).

 

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international