Alan Dzagoev brille avec le CSKA Moscou

En inscrivant un doublé avec le CSKA Moscou contre le Lokomotiv Moscou ce week-end, Alan Dzagoev a une fois de plus confirmé son statut de plus grand espoir du football russe. Agé de seulement 18 ans, Dzagoev est déjà international russe depuis quelques mois (il a été sélectionné par Guus Hiddink pour un match contre l’Allemagne le 11 octobre 2008) et titulaire à la pointe de l’attaque du CSKA Moscou.

Né à Beslan en juin 1990, il a été formé dans son club de coeur l’Alania Vladikavkaz avant de rejoindre le Krylia Sovetov lors de la saison 2006-2007. Il effectue ses débuts professionnels à seulement 15 ans le 29 avril 2006 et marque son premier 15 jours plus tard le 14 mai 2006. Il inscrira 6 buts en 37 matchs de 2ème division avec le Krylia Sovetov.

Dès le mois de décembre 2007, il est transféré au CSKA Moscou. Il débutera le 26 avril 2008 contre Luch avant de s’illustrer quelques jours plus tard en marquant son premier but et en délivrant 2 passes décisives contre le FK Khimki. Depuis, il accumule les performances de très haut niveau : 3 passes décisives contre le Spartak Moscou, 2 buts contre le Zenith Saint-Pétersbourg ou encore 2 buts contre le Deportivo la Corogne en Coupe de l’UEFA.

Ces performances de haut niveau ne laissent pas insensibles les plus grands clubs européens. Mais Dzagoev ne veut pas entendre parler d’un transfert pour le moment, sans cacher sa préférence pour Chelsea.

Posted by EspoirsduFootball.com

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

  1. […] Selon les informations du quotidien anglais The Daily Mail, le Real Madrid est particulièrement intéressé par l’attaquant du CSKA Moscou Alan Dzagoev, que nous vous présentions il y a quelques semaines. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.