Coupe du Monde U20 – Les affiches des huitièmes de finale connues

Le premier tour du mondial égyptien s’est achevé hier, avec notamment les qualifications de l’Afrique du Sud et de la Hongrie. La plupart des favoris ont répondu présents, même si quelques surprises sont à noter.

Les gros au rendez-vous

L’Espagne, meilleure attaque du premier tour avec treize buts inscrits en trois matchs et le Brésil, les deux favoris du tournoi, ont terminé en tête de leur groupe respectif, ce qui leur permet de s’éviter jusqu’à la finale. La Roja aura comme principal adversaire dans sa partie de tableau le Ghana, et la République Tchèque, vice-championne du monde en titre, qui ont également géré tranquillement leur premier tour. Attention également à l’Italie, décevante lors du premier tour, et première adversaire des Espagnols dans ce tableau final. Mais, amputés de plusieurs joueurs majeurs, comme Balotelli, Paloshi ou encore Santon, on voit mal les Azzurrini faire vaciller les Ibériques.

Si le Brésil arrive à passer l’obstacle uruguayen en huitième, ce qui ne sera pas chose aisée tant la Celeste a paru maitrisé son sujet en poule, les Auriverde rencontreront le vainqueur du match Allemagne-Nigéria. Les champions d’Europe se sont qualifiés sans aucun problème, tandis que les Flying Eagles ont cravaché, ne devant leur présence à ce stade de la compétition qu’à leur carton face à Tahiti (5-0), qui leur a permis de figurer parmi les meilleurs troisièmes. Enfin, le bas de tableau paraît taillé pour l’Egypte. Le pays hôte a terminé en tête de son groupe, ce qui lui permet d’éviter les grosses équipes.

De l’autre côté, le Cameroun, vice-champion d’Afrique, et l’Angleterre, qui confirme ses difficultées dans cette catégorie d’âge, passent à la trappe. Enfin Tahiti n’aura fait illusion que onze minutes dans cette compétition : c’est le temps qu’il aura fallu à l’Espagne pour marquer le premier des vingt-et-un buts encaissés par les Polynésiens au premier tour. Pour aucun marqué. Mais l’essentiel n’était pas là…

Voici les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20

Paraguay – Corée du Sud
Ghana – Afrique du Sud

Espagne – Italie
Hongrie – République Tchéque

Brésil – Uruguay
Allemagne – Nigéria

Venezuela – Emirats Arabes Unis
Egypte – Costa Rica

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Soyez le premier à commenter