Alphonse Areola, successeur de Landreau?

Né le 27 Février 1993 , un jeune gardien fait depuis quelques temps beaucoup parler de lui au sein de son club, le PSG.

Il a pour nom Alphonse Areola.

Défendant actuellement les couleurs de l’INF Clairefontaine, le grand portier (1 m 90) aux origines philippines impressionne nombre d’observateurs.

Membre de l’équipe des 14 ans fédéraux du PSG lors de la saison 2007/2008,  Alphonse connut une saison exceptionnelle avec un seul match nul et 23 victoires en championnat, un titre de vainqueur de la Coupe Nationale des 14 ans, avec laquelle il ne manqua pas de s’illustrer en qualifiant l’équipe à lui seul en demi-finale de l’épreuve, ainsi qu’une place de quart de finaliste de la Manchester United Premier Cup l’officieux mondial des clubs des moins de quinze ans.

De telles peformances ne manquèrent pas d’attirer l’attention de Guy Ferrier, actuel sélectionneur de l’Equipe de France des 16 ans, qui n’hésita pas à propulser Alphonse premier rempart de son équipe et titulaire indiscutable.

Bien lui en a pris: en deux tournois, l’ancien portier des Petits Anges a récolté par deux fois la distinction de meilleur gardien.

L’attention il ne l’a pas attirée que du sélectionneur, en effet les plus grands clubs de Premier League draguent ouvertement celui qui est déjà considéré comme le plus prometteur gardien jamais sorti de la pouponnière parisienne.

Et il y a de quoi… Doté d’un gabarit impressionnant, d’un jeu aérien très sûr, d’un mental exceptionnel, à la fois bon sur sa ligne et sûr dans ses prises de balle, Alphonse Areola est bel et bien l’un des plus grands espoirs du PSG et du football français au poste de gardien de but.

Que les supporters parisiens se rassurent, en dépit des sollicitations le jeune homme de seize ans compte bel et bien faire son trou dans le club de son coeur, et au vu de son potentiel c’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter.

1 Commentaire

Laissez une réponse