Fabrice Olinga (16 ans) plus jeune buteur de l’histoire de la Liga

Fabrice Olinga, jeune attaquant camerounais de 16 ans a disputé son premier match en Liga avec Malaga contre le Celta Vigo, inscrivant également le premier but de sa carrière pro. Il devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga en inscrivant son premier but à l’âge de 16 ans et 98 jours.

Prodige camerounais, Fabrice Olinga a vécu une folle soirée lors du match opposant Malaga au Celta Vigo. Entré en jeu à la 59ème minute de jeu en lieu et place de l’uruguayen Sebastian Fernandez, il a ainsi disputé son premier match professionnel alors qu’il n’a que 16 ans, mais il a surtout inscrit le seul et unique but de la rencontre, devenant ainsi le premier buteur de la saison 2012-2013 de Liga.

Repéré lors d’un tournoi de détection à Yaoundé il y a 6 ans, Fabrice Olinga est d’abord passé par le Real Majorque avant de s’engager avec Malaga en 2011. Il a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier.

NB : EspoirsduFootball.com est très fier de vous avoir fait découvrir ce jeune joueur. A l’heure actuelle, nous avons des milliers de visiteurs connectés sur notre présentation du 22 juillet dernier : Fabrice Olinga, le nouveau Samuel Eto’o.

Fabrice Olinga, plus jeune buteur de l'histoire de la Liga

Fiche de Fabrice Olinga

Nom : Olinga
Prénom : Fabrice
Date de naissance : 12 mai 1996
Lieu de naissance : Cameroun
Pays : Cameroun
Poste : Attaquant
Clubs successifs : ? Yaoundé (Cameroun), Real Majorque, Malaga (Espagne)

EspoirsduFootball.com est le site de référence sur l'actualité des jeunes espoirs du foot français et international

Soyez le premier à commenter